06 mars 2006

Mon salon de l'agriculture

Ecrit par Jimmy


Samedi après-midi nous avions décidé de profiter du beau temps en allant nous promener au bord de la mer.


Comme d'habitude nous passons par la montagne pour rejoindre la plage de Baishawan (la baie de sable blanc) et pendant le trajet nous avons apperçu un panneau indiquant une ferme qui se visite, n'ayant pas pu aller au Salon de l'Agriculture de Paris cette année nous avons donc décidé de faire un halte dans cette ferme.


J'ai retrouvé dans cette petite ferme des odeurs que je ne pensais pas retrouver à Taiwan, ça m'a fait penser aux fermes de Saône-et-Loire.
C'est une petite ferme composé d'une seule étable, avec une cinquantaine de vache laitière, un taureau et quelques jeunes taurillons, des chèvres, quelques lapins et des poules.


Cette ferme propose quelques activités, par exemple pour 50NT$ on peut donner le biberon à un veau et bien sûr il y a l'innévitable self-service où on peut acheter quelques produits de la ferme, essentiellement du lait.


Voici quelques photos de cette ferme et surtout des vaches, veaux et chèvres.








3 Commentaires :

  • Pas de photos de poules ? Par souci de ne pas affoler tes lecteurs de France en pleine paranoia de grippe aviaire ? ;)

    Par Blogger Julien, le 6 mars 2006 à 09:30  

  • Rien qu'en regardant les photos l'odeur est arrivée jusqu'à mes narines ! Il me semble que la ferme est tout de même plus propre que celle de mes voisins.
    Donc si j'ai bien compris, il n'y a que 50 vaches pour abreuver tout Taïwan en lait & fromage ?

    Par Anonymous Anonyme, le 7 mars 2006 à 02:09  

  • Il y a un peu plus de vaches laitière que ça ! en 2000 il y avait 66140 vaches laitière à Taiwan. [plus d'infos]

    Par Blogger Jimmy, le 7 mars 2006 à 08:59  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil