15 mai 2006

Comprendre un texte en chinois

Ecrit par Jimmy

J'ai beau habiter à Taiwan depuis quelques temps mais le chinois et moi ça fait toujours deux, je pense que j'ai déjà oublier 95% des mots que j'ai appris à l'université, heureusement il y a toujours quelqu'un pour faire le truc qui nous rendra la vie facile, pour le chinois il s'agit Jean Soulat qui a réalisé le site Caractère chinois.


Ce site vous permet d'analyser un texte en chinois mot à mot. Pour chaque caractère cliqué, vous aurez le contenu de CEDICT, ainsi que les références du caractère dans le manuel du Père Wieger, les formes traditionneles et simplifiées, la clé ...
Avec ce site, même une personne qui n'y connait rien peut connaître la teneur d'un texte.


Comprendre un texte en chinois

3 Commentaires :

  • Genial ! Merci Jimmy !

    Par Blogger Julien, le 15 mai 2006 à 14:16  

  • C'est parfait pour moi , j'en ai marre de fouiller dans le dictionnaire , c'est tres pratique ... !

    Par Anonymous Anonyme, le 16 mai 2006 à 18:40  

  • Extra... si je retrouve mon cd windows je vais enfin installer les characters chinois trad.
    Encore une fois merci Jimmy!

    Par Anonymous Anonyme, le 17 mai 2006 à 16:23  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil