10 juillet 2006

Espace de lecture

Ecrit par Jimmy


Taiwan est un pays innovant sur bien des choses, surtout au niveau des services à la personne.
En France on connait les bibliothèques où on loue des livres pour une semaine ou plus moyennant un abonnement annuel.
A Taiwan ce système existe mais il y a en plus d'autres moyens de lire des livres sans les acheter tout en payant un droit de lecture. Il suffit de se rendre dans une des nombreuses échoppes dont les murs sont couvert de livres et de magazines, de choisir un livre ou un magazine et de payer par exemple 5NT$ pour une bande dessinée ou 10NT$ pour un magazine et vous aurez le droit de rester dans cette échoppe et de lire votre livre, il est aussi possible d'apporter une boisson et/ou des gâteaux pour casser la croûte et on peut même quelques fois surfer sur internet ... que demander de plus ?

2 Commentaires :

  • Bonjour Jimmy,

    Est-ce que les gens doivent payer un frais pour devenir membre et Est-ce que les gens doivent payer chaque fois qu'il change de magazine? C'est très intéressant.

    Par Anonymous geff25@hotmail.com, le 15 juillet 2006 à 01:51  

  • il n'y a pas besoin d'être membre pour "louer" un livre.
    comme je l'ai dit dans mon message la location se fait "à la pièce", donc il faut repayé pour chaque livre, il existe peut-être des sortes de pack du genre 5 livres loués le 6ème gratuit ... à voir ... reste à pouvoir lire le chinois (ce qui n'est pas encore mon cas !)

    Par Blogger Jimmy, le 18 juillet 2006 à 08:55  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil