19 mai 2009

Coup de gueule contre la boulangerie Carrefour

Ecrit par Jimmy

Il y a quelques mois on pouvait lire dans Taiwan Aujourd'hui que Carrefour c'était donner pour mission de développer une gamme de pain français à Taipei, c'est vrai que le choix est devenu très intéressant et en plus c'est bon, du moins c'était, en effet les boulangers français qui étaient venu pour (re)lancer cette activité sont parti récemment, après avoir formé du personnel taiwanais et il y a 2 semaines j'ai commencé à remarqué un changement, par exemple les croissants qui me faisait bien commencé ma journée avaient changé de texture et de goût et ce soir qu'est-ce que je découvre... il y a des grains de sésame sur les croissants !
Mesdames et Messieurs de Carrefour Taiwan, si vous lisez mon blog (ce que je ne doute pas), c'est bien de vouloir faire des produits français sur place, mais ça serait encore mieux si vous pouviez suivre la qualité de vos produits sur le long terme... car je crois qu'il y a beaucoup de consommateurs déçus de ce qui ce passe (bon ok les français ne sont qu'une infime part de votre clientèle).

Edit : apparemment les boulangers français de Carrefour seraient toujours à Taipei mais la production a été regroupé dans un autre endroit, ce qui ne me dit toujours pas pourquoi il y avait des graines de sésame sur mes croissants.

  • Tout mes messages précédent classés par rubriques sont disponibles ici index

Libellés : , ,

15 Commentaires :

  • salut Jimmy, je viens de découvre ton blog. c'est très amusant :)

    je suis taïwanaise, mais je n'ai jamais vécu a Taiwan, car mes parent sont partis au Chili quand j'avais 1 ans. du coup, je connais le pays très peu, et seulement quand nous sommes allées en vacances.

    dans quelques semaines je retourne a Taipei pour travailler à la radio, et je reste quelques mois. ton blog m'a fait découvre beaucoup de choses que j'ignorais de "mon" pays. Merci!

    ps: j'adore les croissants, mais au Chili sont pas bon non plus :( dommage.

    Par Blogger Sue, le 26 mai 2009 à 08:09  

  • C'est vrai ca, je me demandais aussi pourquoi. Pourvu qu'il sne transforment pas les delicieuses tartes aux pommes... c'etait bien agreable ce petit gout de France, mais peut etre que ca ne marchait pas terrible, contrairement a ce qu'il y avait d'ecrit. Tu parles du Carrefour de Tienmu?

    Par Anonymous Fano, le 10 juin 2009 à 08:25  

  • je parlais du nouveau Carrefour de Beitou (gros coup de bol il a ouvert à même pas 400 mètres de chez moi).
    mais d'après ce que j'ai compris tout les pains et toutes les patisseries "françaises" viennent du Carrefour de Tienmu, qui est d'ailleur celui qui propose la gamme la plus complète car si je veux des éclairs au chocolat je suis obligé de me déplacer jusqu'à Tienmu !
    lors de ma dernière visite au rayon boulangerie du Carrefour de Beitou les graines de sésame avaient disparu des croissants ;-)

    Par Blogger Jimmy, le 10 juin 2009 à 11:09  

  • T'es un vrai rebel jimmy!

    Par Anonymous Manatane, le 23 juin 2009 à 18:49  

  • hé oui, un vrai rebel qui n'utilise même pas de pseudonyme ;-) @+ 50' !!

    Par Blogger Jimmy, le 23 juin 2009 à 20:19  

  • je suis allée au Carrefour de Tienmu l'autre jour, mais je n'ai pas acheté des croissants, ils avaient l'air d'etre trop secs.

    pd: est-ce que quelqu'un sait comment les filles á Taiwan s'épilent autrement qu'avec le rasoir? je trouve nulle part de la cire! meme pas au Carrefour...

    Par Blogger Sue, le 29 juin 2009 à 22:54  

  • Rooo ... toujours entrain de raler ces francais !! ^^
    Carrefour a Taiwan vend tout simplement ses croissants aux taiwanais, ils font alors des croissants franco taiwanais.

    Par Blogger michael, le 1 septembre 2009 à 14:52  

  • des croissants avec des graines de sésame ?? Quel dommage...
    J'espère au moins qu'ils sont au beurre et bien fondants maintenant! Un vrai goût à la française quoi...

    Par Anonymous Sandrine, le 10 septembre 2009 à 22:20  

  • Au beurre oui, mais local aka. huile végétale hydrogénée...

    Moi qui ne suis pas de Taipei je vous envie tout de même, rien que de lire éclair au chocolat, MIAM !

    Par Anonymous Jerome, le 12 septembre 2009 à 02:22  

  • Bonjour !

    Sympa les croissants Français à mode traditionnel au graine de sésame ! hihihihi

    C'est une bonne idée mais qu'il fassent aussi le vrai bon croissant aussi ! Mince ! Et le croissant au amandes alors !

    Bien à vous.
    Sympa votre blog.

    Eric.
    http://techzentonic.blogspot.com

    Par Blogger Teddy, le 4 décembre 2009 à 18:46  

  • Je conais tres bien l un DES deux boulangers de carrefour taïwan , je tiens a le défendre , la direction de Carrefour a décider de réduire les coûts en centralisant les productions, le Carrefour de beitou n est pas fourni par tien mu mais par san Ming Road store ! Les croissants sont fabrique quotidienement et j ai l habitude d' en acheter a tien mu et la qualité n a jamais changee.pour en venir a nos deux boulangers ils sont toujours la mais s occupent
    des boulangeries Carrefour a l échelle nationale donc sur l ile entière !
    Pour Jimmy sache qu en tant qu immigre tu n as pas a critique sinon tu vas en France , moi c est comme ça que je le vois !

    Par Anonymous Anonyme, le 23 mars 2010 à 07:18  

  • salut anonyme,
    oui je sais tout ça maintenant mais quand j'avais écrit cet article il y a quelques mois je ne le savais pas et surtout il y a aussi du second degré dans cet article !
    et puis ok les croissants de Tienmu sont toujours pareil mais pourquoi ceux de Beitou (qui viennent du Carrefour de San Ming Rd) ont de temps en temps de graines de sésame ? c'est quand même une question hyper importante ;-)

    PS : et tu peux signé de ton nom ? moi la franchise c'est comme ça que je la vois.

    Par Blogger Jimmy, le 23 mars 2010 à 21:03  

  • Eh bien anonyme, t'es vachement courageux de publier ton commentaire sans l'avoir signer, surtout quand on vois le niveau !! C'est pas parce que tu habites à l'étranger que tu dois t'abstenir de toutes critiques, surtout si c'est pas pour parler viennoiserie ! D'autant que la remarque de jimmy était constructive.

    Je suis sur que il y a beaucoup plus de Taiwanais habitant en France que l'inverse. Et les Taiwanais de France critiquent parfois la France, et ils ont souvent raison.


    Sale gauchiste

    Par Blogger Nicolas, le 23 mars 2010 à 21:22  

  • Effectivement il y a pas mal de Taiwainais(se) qui habite en France entre autres pour des études ! Oui il critique et je le comprend fort bien, cela fait 1 an que je côtoie mes nouveaux ami(es)et bien que la France soi riche en culture et en découverte gastronomique, je peu avoué que j'attends avec impatience, de découvrir Taiwan et sa délicieuses Gastronomie de jour et de nuit ! Car en France quand on sort la nuit, si on a faim c'est la misère, pour ce garnir l'estomac et je parle pas du tarif de nuit !

    Alors moi je rêve de manger des croissants au sésame et de gouté des Xiao Long Pao !

    Carrefour en France fait pas mieux dans ses boulangerie, la qualité n'est jamais la même non plus ainsi que les produits, je pense que pour vous il serais bien qu'il fassent les deux recettes nature et sésame, ainsi il contenterais les gouts de tous, ce qui est normal je pense.

    En France par exemple on trouve le du Maïs en boite en grain et c'est tout, pas de recette différente du grand géant vert, je peu aussi cité une marque de soupe Knor chez nous qui fait des soupes assez bof et j'ai pu gouté les sachets made in Taïwan et c'est un vrai régal.

    Heureusement à Paris, il y à quelques endroits fort délicieux comme Zen So, spécialisée dans la cuisine de Taïwan, au plaisir de mes ami(e) qui les yeux pétillant d'émotion et leurs regard dans le souvenir, en mangeant et buvant le thé au lait au graine, ce soir là. ... Moi même en tant qu'ancien cuisinier, c'est a chaque fois un feu d'artifice de saveur !

    Eric
    http://techzentonic.blogspot.com

    Par Blogger Teddy, le 23 mars 2010 à 22:43  

  • Eric fait une recherche sur Google.fr : Bubble-T, c'est un nouvel endroit à Paris qui propose des boissons à base de perles de tapioca, apparemment c'est bon.

    Par Blogger Jimmy, le 23 mars 2010 à 22:47  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil