25 juillet 2006

Découvrez Taiwan

Ecrit par Jimmy

Office de Tourisme de Taiwan

Taiwan ??? tu veux dire Thailande ? Non non TAIWAN ...
Pour tout ceux qui pensent que Taiwan est juste une grande usine allez faire un tour sur le site de l'Office de Tourisme de Taiwan ... avant de venir me rendre visite en vrai ;-)


www.taiwantourisme.com


Office de Tourisme de Taiwan


Et bientôt un résumé avec des photos de mon weekend entre montagnes et océan Pacifique.

6 Commentaires :

  • C'est amusant de voir ta sympathique irritation à propos des gens qui ont une idée assez vague de ce qu'est Taiwan...
    Meme si je n'y vis pas..j'y ai une attache particulière..par aliance..J'y vais donc en vacance avec ma femme..elle y retrouve les siens..et moi le dépaysement..la fascination...et la belle famille..
    Depuis donc que j'ai cette attache..je passe beaucoup de temps à parler de Taiwan à mon entourage....et les premières fois..les réactions sont toujours plus ou moins les mêmes....Haaa la Thailande !!..Haa..mais tu as été a singapour..c'est bien la capitale ??..Alors me voila partit dans une mise au point géographique..
    Il y a les mises au point politiques aussi...Taiwan et la Chine..Pour beaucoup aussi Taiwan est une province de la chine..rien de mieux pour énerver ma femme...elle ne supporte pas..
    Petite anegdote:
    Quand nous somme allé à la marie (en france) pour faire notre demande de mariage....
    La femme qui nous reçevait (déjà irrité parce qu'il etait 17h10..que la mairie fermait a 17h30 et qu'elle imaginait déja qu'elle allait partir après l'heure) nous parlait d'un ton sec...suspicieux..comme si elle soupçonnait la possibilité d'un mariage blanc etc...Quand je lui dit que Julia est Taiwanese..elle cherche sur son ordinateur dans la liste des pays étranger..et ne trouve pas....elle commence à s'énerver...ne trouve toujours pas..puis me parle de la chine .alors..illumination..je comprends que Taiwan n'y est peut etre pas répertorié du fait que la france ne la reconnait pas officiellement...Je me lance alors dans une grande explication sur Taiwan et la Chine et lui explique pourquoi elle ne trouve pas Taiwan dans sa base de donnée...qu'il faudrait surement qu'elle le rentre en manuel etc...Elle s'énerve de plus en plus...me dit qu'elle ne peut mettre que la Chine..Je lui explique que ce n'est pas possible..Julia est Taiwanese et non Chinoise....elle a un passeport Taiwanais..et nous connaissons des couples franco-taiwanais pour lesquels le femme était officiellement Taiwanese sur ses documents de mariage..Elle ne veut rien savoir...le ton monte..l'heure avance et elle est en extra horaire (événement assez exceptionnel vu l'état d'énervement dans lequel elle est)..mais elle comprend que je ne lacherai pas....Alors énervée..elle me dit "bon..donnez moi son passeport".....Julia le sort de son sac...lui donne...et là je la vois fumer d'énervement..me regarder avec des "yeux qui tuent" et me dire.." mais qu'est ce que vous me racontez depuis 10 minutes...il y a bien marque "République de Chine" sur son passeport....elle est Chinoise..!!!!!"
    Je me sens mal..il va maintenant falloir que je raconte à cette femme dont le QI dépasse à peine celui d'un poireau la difference entre Republique de Chine..et République Populaire de Chine...ce que je juge d'avance quasi-impossible..alors je lui demande d'appeler son chef..

    Les francais connaissent très mal Taiwan (comme tu dis..ils ne voient qu'une grande usine....et une armée ayant des frégattes française)..Pour le reste..tout est confu y compris géographiquement...mais bon..je me bassine mon entourage sur Taiwan et ça porte ses fruits...ma mère m'a même demandé récement si je comptais passer toutes mes vacances dans le sud à Kaohsiung..Pingtung etc..ou si je comptais aller quelques jours au nord à Taipei...un miracle de la connaissance géographique Taiwanese...donc je ne desespère pas :-)

    Par Anonymous Jipi, le 3 août 2006 à 17:33  

  • jipi, je te décerne le prix du plus long commentaire de l'année !
    et continu ton combat pour la (re)connaissance de Taiwan !

    Par Blogger Jimmy, le 3 août 2006 à 18:04  

  • Merci !!
    (et je viens peut être d'obtenir aussi celui du plus court.. ;) )

    Par Anonymous Jipi, le 4 août 2006 à 00:07  

  • Ahaha, je me suis marrée comme une baleine en lisant "le QI d'un poireau"..

    C'est vrai que les gens ne connaissent pas Taiwan, et s'embarquer dans des explication géo-politique, ça demande un minimum d'intérêt.
    je crois simplement que les gens ne s'intéressent pas, c'est dommage, je suis sure que si c'était un problème d'identité "français métropole" et "français des Dom Tom", la personne au QI de poireau se serait sentie plus concernée, n'est ce pas?

    Ne leur en voulont pas, on ne peut pas s'intéresser à tout dans la vie, mais rester agréable et faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit, quand on ne pige pas un truc...c'est la moindre des choses!

    Par Anonymous sonia, le 4 septembre 2006 à 18:58  

  • très contente de savoir qu'il y a de plus en plus Français connaissent mieux Taiwan. Bienvenue à Taiwan!!

    Par Anonymous yulenhuqng, le 24 novembre 2006 à 05:04  

  • Bonjour à tous... Pour ma part j'ai découvers Taïwan il y a peu de temps, c'est grâce à ma correspondante qui y est que j'en ai appris plus sur cette petite île ! mais c'est vrai qu'on en parle pas assez et qu'en mairie c'est toujours galère ! Moi juste pour un formulaire d'acceuil c'était pas simple... oui elle vient cet été me rendre visite !

    Par Anonymous Tiphaine, le 2 juin 2008 à 19:32  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil