07 septembre 2006

Taipei sans-fil

Ecrit par Jimmy



Taipei est officiellement devenue la première grande ville au monde à être entièrement couverte par un réseau sans-fil (nommé Wifly), concrètement ça veux dire quoi ? Eh bien on peut surfer sur le web, lire ses emails à partir de son PDA ou de son ordinateur portable équipé d'une antenne Wifi dans pratiquement tout Taipei, à savoir les 7-Eleven, les Starbucks, les stations de métro, les bibliothèques ... bon franchement ça va pas changer ma vie car je me trimballe jamais avec mon ordi et surtout quand je suis dehors j'ai autre chose à faire qu'à surfer sur le web.
D'après Taipei Times (que j'ai lu dans un Mac Do) il n'y aurait que 50000 personnes qui utilisent ce réseau sans-fil (il y a 2 millions d'habitant à Taipei).
Et un petit Cocorico pour finir, une boîte taiwanaise mais fondé par un français a participé à ce projet et ... j'ai même eu la chance de bosser (un peu) pour ce projet ;-)


Un article en français sur le réseau sans-fil de Taipei : Taipei serait la première grande ville au monde sans-fil
et le site de Wifly : www.wifly.com.tw

2 Commentaires :

  • Eh ben moi j'attends avec impatience que les villes français s'y mettent ! Je suis nomade et j'ai souvent besoin d'une connexion au net. Les offres disponibles en France :
    - utiliser le téléphone portable en modem -> SFR = 18 ct/min (pas donné !), Bouygues = 1 ct/Ko (un tarif de psychopathe, 30 fois plus cher qu'SFR !!!)
    - l'offre Edge de Bouygues, qui se présente sous la forme d'une carte PCMCIA 2.5G -> 200 kbps pour... 79 euros/mois ! Trop cher...
    Conclusion : je vous salue bien bas depuis... un cybercafé !

    Par Anonymous Anonyme, le 7 septembre 2006 à 20:48  

  • je viens de découvrir ton blog sur le net.
    très interessant.
    j'ai bcq aimé les photos sur mer ou montagne.
    dès que j'aurai un moment je regarde le reste
    AG

    Par Anonymous Anonyme, le 8 septembre 2006 à 19:45  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil