28 décembre 2006

Séisme sur mon blog

Ecrit par Jimmy

Ce matin j'ai reçu le rapport journalier sur l'activité de mon blog et j'ai eu la surprise de voir que le nombre de visiteurs était 2 fois plus important que d'habitude, après une petite recherche j'ai découvert que 54 visiteurs venaient de Google France et parmi eux 41 avaient fait une recherche sur l'un ou plusieurs des mots clés suivant : tremblement de terre, Taiwan, séisme. Ça fait plaisir de voir que les gens s'inquiètent du sort des taiwanais.


Les média en France ont parlé de scènes de panique, il y en a eu en effet mais ce n'était quand même pas le tsumani de noël 2004, il y a eu surtout des dégats dans le sud et malheureusement 2 morts. A Taipei la secousse n'a été ressentie que par les personnes vivant dans des étages élevés et l'intensité n'était que de 1 degré sur l'echelle de Richter.


  • Tout mes messages précédent classés par rubriques sont disponible ici index

6 Commentaires :

  • En effet, moi je n'ai rien ressenti ici à Chungli... Je me trouvais dans une classe au premier étage. Le seul tremblement de terre que j'ai ressenti a eu lieu cet été, et l'épicentre était plus proche du nord de Taiwan...

    Par Anonymous Anonyme, le 29 décembre 2006 à 09:14  

  • J'ai bien ressenti le 2eme tremblement (a Taipei) alors que j'etais assis sur mon scoot, moteur arrete. J'ai meme cru que quelqu'un s'amusait a pousser mon engin!

    Par Anonymous Anonyme, le 31 décembre 2006 à 13:44  

  • Francis a dit
    J'étais à KETING (hotel LE CHATEAU), c'est a dire très près de l'épicentre et je peux vous dire que ça a secoué ferme.Lors de la deuxiéme secousse, tout le monde est sorti par les fenêtres.
    On va voir nos enfants étudiants a JHONGLI, et on se fait la frayeur de l'année...

    Par Anonymous Anonyme, le 3 janvier 2007 à 01:04  

  • En Chine continentale rien du tout, par contre les connexions internet sont perturbees depuis presque 3 semaines !!!

    Par Anonymous Anonyme, le 17 janvier 2007 à 11:21  

  • Salut!
    Moi j'ai une question très pratique! : quel temps fait-il à taiwan en décembre???!!! j'hésite à y partir pour noêl!
    merci pour ce blog sympa

    Par Anonymous Anonyme, le 12 novembre 2007 à 17:15  

  • salut Manon,
    tout dépend où tu seras, il fera très frais à Taipei car c'est très humide et dès que la tempárature passe en dessous des 20 degrés on commence à sortir les pulls, en hiver la température tourne autour de 15 degrés et même quelques fois moins de 10 degrés et combiné à un taux d'humidité de plus de 75% cela donne une impression de froid assez intense (un peu comme 3 ou 4 degré en France).
    Par contre si tu vas dans le sud il fera très bon ! Hier j'étais dans le sud de Taiwan, on était en short et t-shirt sur la plage, certain se sont baignés dans la mer qui étaient très bonne, aujourd'hui je suis à Taipei et je porte un pull et un gros blouson pour faire du scooter !

    Par Blogger Jimmy, le 12 novembre 2007 à 18:44  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil