27 décembre 2006

Taiwan à la Une

Ecrit par Jimmy

Taiwan est en première ligne aujourd'hui, outre la série de tremblements de terre qui a secoué l'île hier soir et ce matin (tremblements de terre que je n'ai pas ressenti et dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que j'arrive au bureau) vous trouverez sur Yahoo! News un bon article sur les fabriquants d'ordinateurs portables à Taiwan.

Voici le début de l'article...

Les fabricants taïwanais d'ordinateurs, confrontés à une forte concurrence, ont évolué de la simple production de machines à la conception, anoblissant ainsi le label "Made in Taiwan".

Quatre ordinateurs portables dans le monde sur cinq sont désormais conçus sur l'île.


et la suite est sur Yahoo! News



  • Tout mes messages précédent classés par rubriques sont disponible ici index

2 Commentaires :

  • Salut a toi, compatriote Taiwannais.
    J'ai fait une grosse sieste hier apres midi (week-end de noel trop arrose), et j'me suis fait reveille par le tremblement de terre, ici a Taipei...

    J'ai cru que quelqu'un secouait mon lit pendant quelques secondes avant de realiser que c'etait un tremblement de terre. C'est la premiere fois que j'assiste a ce phenomene, j'ai trouve ca plutot marrant, faut dire qu'ici il n'etait que de magnitude 2 ou 3.

    Par Anonymous Anonyme, le 27 décembre 2006 à 15:50  

  • Pour ma part j'ai eu droit à quelques 5 où 6 qui m'ont fait stopper mon boulot 1 minute pour le reprendre juste après...quand tu penses qu'en Algérie un 5.5 à fait 3000 morts en 2001...

    Sinon dans l'article j'ai moyennement apprécié le "dossier special chine" juste à coté de l'article sur Taïwan !

    Ils parlent de pas mal de marque mais pas d'Apple ! Les PC portable d'Apple sont aussi Made in Taiwan, vu la qualité de leur produit c'etait un autre bon moyen de faire valoir le label M.I.T

    Par Anonymous Anonyme, le 28 décembre 2006 à 02:35  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil