09 janvier 2007

Taiwan à Grande Vitesse

Ecrit par Jimmy

Taiwan à Grande Vitesse
Voilà c'est fait le train à grande vitesse taiwanais vient d'être inaugurer, il relie Taipei à Kaohsiung en à peu près 1h30 ... et vous savez quoi ? Les conducteurs sont français !!! Si vous savez pourquoi alors direction les commentaires pour donner l'explication.

La news sur Yahoo! Actualités

Taiwan à Grande Vitesse
Taiwan à Grande Vitesse


  • Tout mes messages précédent classés par rubriques sont disponible ici index

6 Commentaires :

  • A mon humble avis :
    Tout le monde sait très bien que le TGV taiwanais est un métis issu des technologies franco-allemandes et japonaises. En gros, on a utilisé un hardware japonais et un software européen. La conduite d'un TGV relève de la maîtrise du software. Donc, ils ont pris des conducteurs français.

    Par Anonymous Anonyme, le 11 janvier 2007 à 00:16  

  • Il me semble que dans un premier temps Taiwan avait prevu de donner le chantier a Alstom. Mais les Japonais ont proposé une offre mieux armee ... avec un train qui n'est pas vraiement japonais: quasiement toute la machine est aux normes europeennes. C'est pourquoi ce sont des europeens (francais et allemands) qui vont conduire pendant les 2 premieres annees, tout en formant des conducteurs taiwanais.

    Par Anonymous Anonyme, le 12 janvier 2007 à 00:53  

  • Salut.


    Les rails de TGV, c'est pas comme pour les trains ordinaires, ca se doit d'etre impeccable.

    Comment vont ils faire pour conserver la qualite des voies au cours du temps? Parce qu'avec les tremblements de terre et les typhons, ils risquent de bouger les rails.

    Par Anonymous Anonyme, le 20 janvier 2007 à 20:54  

  • 2 commentaires sont faux
    Exclusif:Marériel roulant japonais avec cahier des charges Taiwan
    Michael:Premier temps vrai mais pour le reste matériel Shinkansen 700T.Management et formation déléguée à SNCF International par THSRC.
    Wiloo:Lors du dernier(6.2)rien a bougé.C'est un bon signe(risques calculés à la construction)Voie presque exclusivement en viaduc sur 270km et le reste en tunnel (en gros)

    Par Anonymous Anonyme, le 22 janvier 2007 à 17:50  

  • bien, il y a des commentaires et des contre-commentaires ... c'est vivant ;-)

    driver 700t, avec un pseudo pareil ... tu ne serais pas un de ces conducteurs français ?

    Par Blogger Jimmy, le 22 janvier 2007 à 18:02  

  • Bien vu Jimmy

    Par Anonymous Anonyme, le 22 janvier 2007 à 19:50  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil